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 L'art de guerroyer

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AuteurMessage
Beeky
Fifille
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Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2014

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MessageSujet: L'art de guerroyer   L'art de guerroyer Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:04

Un grand merci à QuebecWarInc

J'ai vu plusieurs compositions d'armées qui ont ramené zéro étoile.
Il y a des tactiques qui ont été éprouvées des milliers de fois par des joueurs du monde entier. Alors pourquoi certains inventent des trucs nouveaux pendant la guerre, avec lesquels ils ne sont pas familiers, voire qu'ils n'ont pas testés du tout

1) J'ai vu du full archers. C'est trop faible. La tactique de base c'est moitié archers, moitié barbares, avec 5 à 8 sapeurs (Nom le plus connu tactique "Barcher")
On déploie 20-25 barbares sur un côté de la base. Ce sont vos boucliers humains, toutes les défenses vont les viser. Puis immédiatement après une rangée de 20-25 archers.
Répétez ça sur les 3 autres côtés, c'est une ou 2* minimum

2) J'ai vu des compositions bancales: 8 géants, 2 dragons, 15 serviteurs, 4 sorciers, 20 archers, 4 cochons.
Zéro étoile à l'arrivée, pourquoi ? Soit on fait une attaque par le sol, et on évite les puissantes défenses anti aériennes, soit par les airs, et on évite canons, mortiers, et pièges divers.
Si on mixe, c'est l'échec assuré.

3) Si on utilise des dragons, c'est 7 ou 8 minimum. D'expérience, en dessous ça ne marche pas.
Et avec quelques sorts de rage, ça déchire (Idéalement dragons lvl 2)

4) Pareil pour les cochons. La seule tactique qui marche, et j'en ai vu ou conduit des centaines, c'est "Full Cochons". Donc 35 à 40 minimum. En dessous, c'est l'échec et zéro
Ma compo: 37 cochons, 20 à 25 archers, 10-15 barbares.
Et il faut savoir que les cochons sont vulnérables aux tours de sorciers, car ils attaquent en groupe, et sont sensibles au splash, et aux bombes.
Donc sorts de soins indispensables. J'en utilise 3 plus un de rage.
Je n'ai eu des succès réguliers qu'à partir des cochons lvl4, attention, en dessous c'est très dur!

5) La composition la plus classique et la plus connue est Géants/Archers/Barbares. Je l'ai utilisée avec succès de HdV 7 à HdV 9 inclus, avec succès.
La compo type: 16-18 géants, 5-8 sapeurs, 60 archers, 20-30 barbares ou gobelins.
Je ne suis pas fan des guérisseuses, je leur préfère toujours 3 géants (ou je sais, elle ne prend que 14 places) et des sorts de soin.

Ordre d'attaque: Après nettoyage du château et des héros , on envoie tous les géants.
Dès qu'ils arrivent aux murailles, les défenses les visent, c'est votre bouclier, là vous lancez les sapeurs 2 par 2, pour détruire plusieurs rangées de murs (et surtout pas tous d'un coup comme j'ai souvent vu), puis les archers bien à l'abri, par groupes de 10 ou 20.

6) N'utilisez pas vos nouvelles troupes niveau 1.
Ce sont des "bébés troupes" qui ne tiennent pas le coup en guerre.
Pas de dragons ou cochons niv 1. Privilégiez vos Géants, archers et barbares niv 4,5 et 6!

7) Enfin, n'utilisez que des compos avec lesquelles vous êtes familiers. Chaque type de base est différent et demande que vous testiez et adaptiez votre stratégie.

C'est impossible de partir le jour de la guerre et tester quelque chose de nouveau. C'est du suicide!
Bien utiliser ses sorts c'est la clé de la réussite. Pas de 3* sans une utilisation judicieuse, travaillée, et répétée des sorts.
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